Education nationale x Ecole Futée #
Le ministère de l’Education Nationale déploie et pilote des applications de gestion comme Siècle ou encore Onde.
Il met également à disposition des interfaces pour échanger des données avec les solutions privées, comme avec Ecole Futée.
Les directeurs et directrices d’établissements hors contrat vont pouvoir déclarer leur base élèves complètes, après avoir reçu une clé OTP (un dispositif de sécurité utilisé pour renforcer l’authentification des utilisateurs), différente en fonction des degrés gérés par l’établissement, comme :
- Une clé ONDE outil numérique utilisé principalement par les écoles du premier degré, c’est-à-dire les écoles élémentaires et maternelles.
- Une clé SIECLE pour ceux du second degré.
Ecole Futée vers Siècle #
Ecole Futée vers Siècle : c’est possible avec la fonction de télétransmission, présente dans l’administration de votre plateforme. Depuis le menu administration, vous avez la possibilité de choisir votre connecteur :
Dans cet article, nous allons commencer par détailler les étapes à suivre pour télédéclarer vos données d’École Futée vers Siècle.
Tout d’abord, l’interface affichée vous permet de déposer les fichiers requis.
Important : le fichier doit impérativement être au format XML.
Une fois le fichier transmis, les contenus relatifs aux ambiances, matières et parents seront validés. Vous pourrez ensuite importer les données des élèves en suivant les étapes indiquées sur l’écran à gauche.
Les enfants dont les données n’ont pas encore été validées sont signalés par une ligne rouge. Vous pouvez alors procéder aux corrections nécessaires :
Une fois toutes les données validées, vous pouvez désormais générer le fichier Siècle :