Facturer des frais de dossier à l’inscription

La facturation des frais d’inscription et leur paiement en ligne est souvent un casse tête : payés par chèque ou par virement, ils sont difficiles à affecter aux parents et ne sont pas « historisés ».

Paramétrer la facturation des frais d’inscription #

En tant que Direction, vous pouvez paramétrer la facturation des frais d’inscription et encaisser des frais de dossier à l’inscription, depuis la plateforme Ecole Futée. Pour ce faire vous devez d’abord activer les frais de dossier dans vos réglages généraux (Administration -> Réglages généraux).

Vous y indiquez le montant des frais de dossier (Coût des frais d’admission) et le moyen de paiement CB par défaut.

La facturation de ce frais sera automatique.

Paramétrer le paiement des frais d’inscription #

Pour activer le paiement en ligne, vous devez vérifier que vos paramètres de paiement en ligne sont opérationnels en vous rendant sur le menu Administration -> Paramètres de paiement. Vous pouvez activer une ou plusieurs passerelles de paiement en ligne des frais d’admission, et choisir celui qui sera activé par défaut dans le tunnel d’inscription.

A la fin du formulaire d’admission, le parent sera automatiquement redirigé vers le Paiement en ligne pour procéder au paiement des frais de dossier.

Une fois le paiement réalisé, une facture sera éditée automatiquement, envoyée automatiquement en pièce jointe aux parents et se retrouvera dans l’espace parents, à leur disposition.

Donnez votre avis !

A voir aussi

Les années fiscales

En tant qu’administrateur, je peux paramétrer les années fiscales dans mon établissement. La création de l’année fiscale vous permet de réinitialiser la numérotation des factures en début d’exercice. Pour cela

Lire la suite »

Les échéanciers de règlement

L’établissement peut générer une facture avec un échéancier de règlement. De fait, le parent aurait ainsi la possibilité de régler une facture en plusieurs fois tout en gardant la visibilité

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + deux =