Facturation et paiement

Découvrez la facturation chez Ecole Futée

Facturation

A quel moment la facturation débute-t-elle pour l’établissement? #

La facturation débute le premier jour du mois de souscription, avec le nombre de modules demandés et le nombre d’élèves déclarés par l’établissement comme effectivement inscrits à cette date (le décompte n’a pas lieu lors de la souscription, mais seulement à compter des mois suivants).

Comment sont gérés les augmentations ou baisses du nombre d’élèves (par exemple, il y a 40 places dans l’établissement mais pas encore les 40 inscrits pour cette année) ? #

En effet, le décompte est réalisé le premier jour de chaque mois, et historisé dans votre compte. Une régularisation a lieu en fin d’année scolaire (mois de juillet) avec les élèves supplémentaires qui se seraient ajoutés en cours d’année.

Quand l’établissement ajoute un élève, comment la facturation est-elle déclenchée ? #

Tout nouvel élève ajouté en cours de mois sera comptabilisé à partir du mois suivant comme « actif », et sera inclus dans la régularisation de facturation de fin d’année. C’est la même chose pour tout élève qui quitte l’établissement (en se basant sur la date de départ de l’établissement). En effet, tous les élèves affectés à l’année scolaire en cours sont comptabilisés, les autres sont ignorés (pas de facturation des élèves inscrits en janvier pour septembre par exemple).

Comment l’établissement est-il facturé pour des élèves ne venant que le mercredi ? #

Lorsqu’un établissement accueille des élèves le mercredi seulement, nous calculons un forfait annuel appliqué à ce groupe d’élèves. Prenez contact avec nous pour plus de détails.

Quelle fréquence de paiement l’établissement peut-il choisir ? #

L’établissement scolaire peut choisir de payer en fréquence mensuelle ou annuelle. Dans tous les cas, la facturation de régularisation a lieu entre le 1er et le 05 juillet, et le paiement doit parvenir avant le 15 juillet. La plateforme est accessible du premier jour de souscription au 31 août.

Quelle est la différence de prix entre le règlement mensuel et le règlement annuel ? #

Il n’y a pas de différence de prix ou de remise appliquée. Les règlements mensuels sont dus sur 12 mois.

En cas de paiement mensuel, à quelle date les règlements doivent-ils parvenir ? #

Les factures sont émises entre le 1er et le 05 du mois, et payables avant le 15 du même mois. L’application est coupée en cas de paiement non parvenu le 16.

Où puis-je retrouver ma facture ? #

La facture vous est envoyée par email le jour de son émission. Elle n’est pas stockée en ligne ou dans votre compte pour le moment.

Quels sont les moyens de paiement possibles ? #

En effet, vous pouvez payer par virement bancaire sur notre compte, ou souscrire au prélèvement SEPA. Si vous choisissez cette option, vous devrez signer un mandat SEPA et nous le renvoyer, pour que nous mettions en place les prélèvements.

Retrouvez l’article « Prix et abonnement » ici!