La saisie des notes et l’évaluation des compétences

En tant qu’Enseignant, je peux ajouter des notes à des élèves dans le cadre d’une évaluation et évaluer les compétences. Pour cela, je me rends dans le menu Evaluations du module Evaluations. Sur cet écran, la liste des évaluations s’affiche ainsi que des indicateurs actualisés.

Notes et évaluation des compétences

Depuis le bouton , je peux saisir des notes sur une évaluation et évaluer les compétences liées. La liste des élèves de la classe de l’évaluation s’affiche et je peux en tant qu’Enseignant sur chaque élève :

• Absent : indiquer si l’élève a été absent lors de cette évaluation. En effet, un élève absent ne sera pas noté, et sa moyenne sera calculée différemment.
  • Liste des compétences : évaluer l’acquisition des compétences dans le cadre de l’évaluation. La liste des libellés d’évaluation des compétences sont personnalisables depuis l’Administration par le Directeur de l’établissement
  • Commentaire : ajouter un éventuel commentaire visible par les parents et élèves dans le dossier scolaire
  • Note : ajouter la note de l’élève
  • Bulletin : indiquer si la note doit intégrer le bulletin de la période de l’évaluation. Cette fonction sert à mettre en place des contrôles continus, qui ne serviront pas à l’établissement du bulletin, et seront donc exclus de la moyenne de l’élève (et de la classe bien entendu)

Puis en cliquant sur d’enregistrer et valider ma saisie.

La saisie des notes et l’évaluation des compétences

Toutes les saisies se retrouvent ensuite dans chaque dossier scolaire des élèves sur l’onglet Elèves du module Gestion de l’école.

Voici un exemple dans une fiche élève, onglet notes :

Voici un exemple dans une fiche élève, onglet compétences :

Vous trouverez comme nouveauté, un graphique en radar des notes d’un élève dans son bulletin, que l’administrateur peut choisir d’afficher dans certains niveaux (et pas dans d’autres).

Il y a maintenant l’affichage de la matière de l’écran de saisie des notes