La saisie en masse des notes et des évaluations

En tant qu’enseignant, je peux dans un tableau saisir en masse des évaluations avec les notes de mes élèves. Pour cela, je me rends sur le module Évaluations et bulletins puis depuis le menu Évaluations.

Ajouter une évaluation en masse #

je clique sur :

En sélectionnant le niveau puis l’ambiance, je vais pouvoir dans un tableau ajouter une évaluation. J’indique la date de l’évaluation (par défaut la date du jour), la matière, le coefficient (par défaut celui de la matière sélectionnée) et la note de référence (par défaut celle de la matière sélectionnée). Ensuite, j’indique pour chacun de mes élèves leur note.

Les matières listées sont celles du niveau sélectionné.

Les élèves affichés sont ceux du niveau et de la classe sélectionnés.

Je renseigne :

  • Le nom de la matière
  • Le titre de l’évaluation
  • Le coefficient
  • La note sur

Et j’indique les notes de mes élèves et je clique sur

Je peux également ajouter d’autres évaluations en cliquant sur le bouton « + ».

Le nom de l’évaluation est par défaut le nom de la matière + un chrono. Par exemple Histoire 1. Ce nom d’évaluation peut bien sûr être modifié directement en modifiant l’évaluation créée depuis le menu Évaluations.

Modifier les évaluations en masse #

Je peux également modifier les évaluations en cliquant sur , je renseigne le niveau et l’ambiance, la date de début et de fin. Je clique sur :

Je modifie les notes et je n’oublie pas de cliquer sur pour enregistrer.

Donnez votre avis !

A voir aussi

Le tableau des moyennes

En tant que directeur, je peux retrouver le tableau des moyennes de chaque classe. Ces moyennes se basent sur les coefficients ajoutés dans les matières et dans les regroupements de

Lire la suite »

Les compétences

La scolarité obligatoire doit garantir, selon l’éducation nationale, à chaque élève les moyens nécessaires à l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture, auquel contribue l’ensemble des

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =