Le cahier de liaison

En tant que Directeur d’école ou Enseignant d’une ou plusieurs classes, je peux administrer le cahier de liaison d’une classe en partageant avec les parents et les élèves toutes les informations de vie de la classe comme les devoirs à faire, les activités réalisées au sein de la classe, des messages informatifs et personnalisés.

En effet, pour cela, je me rends dans le menu Carnet de liaison du module Gestion du temps pour y sélectionner le niveau et la classe souhaités :

Le carnet de la classe s’affiche sous forme de “timeline”, une ligne de temps vertical. J’ai la possibilité d’ouvrir un formulaire avec le bouton pour ajouter un élément dans le carnet de liaison. Par défaut, la date du jour et l’heure actuelle s’affichent. Je peux sélectionner le type d’élément à ajouter :

• Devoir : il s’agit des devoirs à la maison que la classe ou qu’un élève doit faire pour la date sélectionnée
  • Message : il s’agit d’un simple message informatif à envoyer à la classe ou à un élève
  • Photo : je peux glisser – coller une ou plusieurs photos  à publier visible pour toute la classe
  • Vidéo : je peux ajouter un titre et l’url d’une vidéo à publier visible pour toute la classe

Je remplis le formulaire :

Ensuite, en tant que Parent, je peux visualiser le carnet de liaison, toujours dans ce même menu Carnet de liaison du module Gestion du temps.

En effet, je n’y verrai que celui de la classe de mon (mes) enfant(s). Mais également les messages personnalisés destinés à mon (mes) enfant(s) : informations, sanctions, devoirs…

L’orientation des miniatures des photos envoyées et le bouton “modifier” sur tablette ont été modifiées.

Les élèves désistés sont maintenant retirés de la liste des élèves du cahier de liaison.

Découvrez d’autres articles en cliquant ici!