Le plan de suivi Montessori : La gestion de la semaine de chaque enfant

 1,150 lectures

Dans la pédagogie Montessori, l’organisation de la semaine est importante et permet à l’enfant d’éviter de tourner en rond sans savoir quoi faire. Nous mettons alors à disposition de l’enseignant des plans de suivi individualisés (ou plans de travail ou semainiers) sur lesquels toute les semaines de l’année sont préparées, suivies et gérées.

Cette organisation de travail permet également de travailler l’autonomie de chaque enfant qui pourra aller chercher son plan de travail et faire une activité planifiée.

Enfin, grâce à ce plan de suivi individualisé, l’évaluation des acquis est facilitée. Cette étape laborieuse est simplifiée.

Ce que nous proposons: #

Ecole Futée s’engage donc à faciliter le suivi de la progression globale de chaque enfant en préparant et en suivant sa semaine. Avec le plan de suivi, l’enseignant va pouvoir :

  • Préparer le plan de suivi (ou semainier) de chaque enfant ou de chaque groupe
  • Suivre les présentations et les acquisitions de chaque enfant ou de chaque groupe
  • Valider et enregistrer facilement et rapidement des suivis pour chaque enfant ou pour chaque groupe
  • Imprimer et partager les plans de suivi de chaque enfant ou de chaque groupe

Pour cela, en tant qu’Enseignant, je peux préparer un plan de suivi soit à un enfant soit un groupe d’enfant depuis le menu Plan de suivi du module Montessori.

Fonctionnement du plan de suivi : #

Sur la gauche, je vais pouvoir filtrer et rechercher des activités à positionner sur la semaine à droite de l’écran. Les activités avec une étoile indique qu’elles ont déjà été planifiées sur la semaine. En dessous, le champ Commentaire permet d’ajouter des précisions sur la semaine notamment des consignes pour des assistants pédagogiques.

En cliquant sur une activité, je peux modifier les dates et heures de l’activité :

Donnez votre avis !

A voir aussi

La gestion des E-books

 2,588 lectures En tant qu’Enseignant, je m’occupe de la gestion des E-books. Je peux ajouter des livres numériques directement depuis la plateforme École Futée sur des lectures à réaliser en classe

Lire la suite »

La gestion des documents

 1,979 lectures En tant que Directeur d’école, je peux gérer des documents, qu’ils soient téléchargés par la direction ou les familles, communiqués lors de l’inscription, ou encore qu’ils soient générés directement

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + quatre =