Préparer vos données pour les importer correctement!

Premièrement, nous vous expliquons ici comment préparer et importer vos données correctement pour initialiser votre plateforme Ecole Futée

Nous vous accompagnons et nous pouvons nous occuper entièrement du paramétrage et de l’initialisation de la plateforme dans votre école sur la base de vos propres fichiers d’imports. Nous vous fournirons des exemples de fichier d’import au format .csv que nous intègrerons ensuite pour vous dans l’application. 

1ère étape : Préparer vos données #

Dans une première étape, il nous faudra vos données, dans des tableaux Excel (au format csv) sur la base de fichiers d’exemple que nous vous livrons :

Ces fichiers Excel présentent :

  • La liste des enseignants 
  • La liste des élèves (avec les niveaux et classes)
  • La liste des parents  
  • Les emplois du temps 
  • Votre grille de facturation
  • Votre formulaire d’inscription à dématérialiser
  • Les formulaires des parents à dématérialiser (autorisation de sortie, formulaire de rétractation, demande d’informations…)

2ème étape : Exporter vos contacts depuis votre carnet d’adresse #

Vous pouvez préparer le fichier des parents en exportant par exemple vos contacts depuis votre compte gmail (ou autre messagerie). Nous vous expliquons ici les étapes pour une messagerie Gmail :

  • Accédez à Google Contacts.
  • Sélectionnez les contacts à exporter
  • Dans la barre du menu, cliquez sur les trois petits points verticaux puis cliquez sur “Exporter
  • Pour sauvegarder vos contacts, sélectionnez Google CSV
  • Pour enregistrer votre fichier, cliquez sur Exporter

3ème étape : contrôler, vérifier et livrer vos fichiers #

N’hésitez pas à contrôler et vérifier vos fichiers avant de nous les envoyer. Notamment les dates de naissance, les adresses mails des parents ou autres informations importantes. Mais pas d’inquiétude, toutes les données importées dans l’application sont ensuite modifiables 🙂

Pensez à nous envoyer enfin les fichiers .csv que nous importerons dans votre application.

L’import en masse vos données: #

Vous pouvez également dans le module “Administration”, cliquer sur “imports en masse” pour importer directement vos fichiers sous le format CSV. Il vous suffit de cliquer sur Parcourir, pour télécharger le fichier de votre ordinateur et de l’importer.

Nous vous accompagnons tout le long de la mise en place de la solution dans votre école, spécifiquement lors de la prise en main de l’outil via un tchat dédié, par mail ou par téléphone en cas de besoin.

Vous serez également formé durant une heure sur la plateforme, où nous pourrons répondre à vos questions, réaliser les premières actions et finaliser votre paramétrage.

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire

cinq × 1 =

A voir aussi

Fiches personnalisées

En tant que Directeur, je peux modifier les fiches personnelles, en ajoutant des champs d’information supplémentaires aux fiches élèves et parents. Depuis l’onglet Fiches personnalisées du menu Administration, je peux

Lire la suite »

La gestion des classes

En effet, la gestion des classes est indispensable dans une école, avec la gestion des niveaux. En tant que Directeur d’école, je peux créer et administrer la liste des classes

Lire la suite »