Ecole Futée à Educ@tech 2022

Présentation du salon

Ecole Futée à Educ@tech 2022 : c’est maintenant !

Le salon Educ@tech est le salon professionnel de l’innovation éducative, il a lieu tous les ans à Paris. Cette année il se tiendra Porte de Versailles du 30 novembre au 02 décembre 2022. C’est donc aussi un peu le salon des logiciels scolaires !

Retrouvez Ecole Futée à Educ@tech 2022 sur le stand D22, aux couleurs d’EBP !

Le salon en synthèse

Depuis plus de 20 ans le salon Educ@tech s’est imposé comme le rendez-vous annuel incontournable de toutes celles et ceux qui inventent aujourd’hui le futur de l’éducation. Enseignants et donneurs d’ordres, représentants des institutions publiques et collectivités locales, associations, entrepreneurs et acteurs économiques :

• en 2019, 12 018 personnes sont venues parcourir les allées à la rencontre des 212 exposants, à la découverte de 40 ateliers interactifs du carrefour de l’innovation pédagogique. Une dizaine de conférences où experts et praticiens partageaient leur vision pour l’école de demain avaient lieu.
  • en 2021, ce fut 11 500 participants qui découvrirent 252 stands et participèrent à 1 997 rendez-vous d’affaires

Les défis éducatifs du salon

Définis par l’équipe éditoriale du salon, 3 défis éducatifs constituent les fils conducteurs à suivre pour guider cette réflexion et découvrir les innovations présentées :

• réussir la continuité éducative, en pleine sortie de pandémie
  • outiller les écoles et les acteurs éducatifs, avec un mini salon des logiciels scolaires
  • repenser la forme scolaire

L’édition 2022

Après deux années sans événements de cette ampleur et une reprise en 2021, l’édition 2022 mettra la rencontre, le partage et la convivialité au centre du salon :

• 1700 rencontres entre exposants et porteurs de projets éducatifs
  • 60 ateliers interactifs
  • plus de 30 conférences et tables rondes
  • 260 exposants qui ont déjà confirmé leur présence.

Les principaux éditeurs de logiciels présents

Parmi les 250 exposants, il y aura par exemple pour les plus connus :

• ACER for education
  • Adobe
  • Amazon Business
  • Educ’Arte
  • ASUS Education
  • Academic Software
  • Google For Education
  • ITS Learning
  • Pronote

Ecole Futée à Educ@tech 2022, c’est un choix fort : avec le groupe EBP, nous nous engageons fortement dans l’éducation de demain. Partenaires de l’Education Nationale depuis peu, nous serons là pour montrer nos produits et services, et échanger avec les professionnels de l’enseignement !

Le programme officiel 2022

Vous pouvez retrouver le programme de l’édition à cette adresse.