Logiciel pour les lycées

Profitez de fonctionnalités adaptées pour votre lycée !

Logiciel pour lycée : choisissez une solution simple et ergonomique pour gérer votre lycée !

Ecole Futée convient à tous types de lycée. Aussi bien aux lycées généraux et technologiques qu’aux lycées professionnels.

Ecole Futée est un logiciel en ligne tout en un spécialement conçu pour répondre à toutes les exigences des établissements d’enseignement du type lycée.

Gestion administrative, pédagogique et comptable simplifiées

Gestion des inscriptions et réinscriptions facilitées

Gestion tout en un de votre lycée

Des fonctions pour votre lycée

Le but d’Ecole Futée est de tenir un dossier scolaire complet. En tant que Directeur de lycée, je peux créer et administrer les élèves de mon établissement et accéder ainsi à tous mes dossiers scolaires.

En tant que Directeur de lycée, je peux créer et administrer la liste des niveaux et des classes de mon établissement scolaire.

En tant que Directeur ou Responsable Pédagogique, je peux également créer et administrer la liste des matières enseignées au lycée.

En tant que Directeur ou conseiller principal d’éducation du lycée, je peux administrer l’emploi du temps scolaire d’une classe, d’un groupe, ou de tout mon lycée en un coup d’oeil !

Il sera directement partagé avec les parents et les élèves, et génèrera un emploi du temps des salles et des enseignants.

En tant que Directeur ou conseiller principal d’éducation, je peux créer et administrer les groupes d’élèves de mon établissement pour animer correctement la Vie Scolaire.

Au delà des classes et des niveaux, cette notion permet d’affecter les élèves dans des groupes comme par exemple :

• Equipe de foot
  • Cantine du mardi
  • Soutien en français

En tant que Directeur ou membre du secrétariat, je peux gérer les Inscriptions ou réinscriptions en ligne dans mon lycée. Ce système totalement dématérialisé permet de simplifier le processus de validation des admissions, évite la ressaisie des informations et industrialise les inscriptions. Pour cela, je vais pouvoir créer et administrer mon formulaire en ligne d’admission proposé aux parents. Ce formulaire est ainsi totalement unique pour mon lycée et reste totalement personnalisable.

Des fonctions plus globales

En tant que Directeur ou Comptable, je peux créer et administrer les budgets de mon établissement.

Il témoigne

Plateforme intuitive, ergonomique et facile d'utilisation
Olivier
Directeur d'un lycée hors contrat