Le Tableau de bord

Le Tableau de Bord Vie Scolaire est une vue d’ensemble qui me permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités d’Ecole Futée. A tout moment de ma navigation sur l’application, j’y retourne en cliquant sur le nom de mon école.

Les trois zones du tableau de bord Vie Scolaire #

Le tableau de bord se décompose en trois zones :

• La barre du haut
  • La liste des modules à gauche donnant accès à l’arborescence des fonctionnalités de l’application. Cet arborescence varie selon votre rôle (parents/élèves/instituteur…)
  • La zone principale vous permettant de visualiser d’un coup d’oeil votre messagerie, les diverses informations de votre école et d’accéder à vos principales fonctionnalités. Cette zone permet à la direction de suivre instantanément les indicateurs de l’école.

La barre de menu horizontale #

Cette barre est constamment affichée durant toute votre navigation sur Ecole Futée

• Le bouton réduit ou augmente l’arborescence des fonctionnalités.
  • Le logo et le nom de votre établissement apparaissent juste à côté.
  • L’année scolaire en cours est affichée sur la gauche de la barre de menu. Par défaut l’application s’ouvre sur l’année scolaire en cours. Il est possible de se positionner sur une autre année scolaire (des années antérieures ou l’année suivante pour préparer la rentrée) en cliquant sur le bouton . L’application vous alerte lorsque l’année sélectionnée n’est pas l’année en cours .
  • Le bouton vous présente les articles de la Base de connaissance correspondants à votre navigation.
  • Les notifications de votre compte (messages, nouvel évènement, nouveau formulaire, etc) sont accessibles en un clic grâce au bouton .
  • L’application vous prévient lors d’évolutions de l’application

Vous pouvez accéder à votre profil, changer votre mot de passe et vous déconnecter en cliquant sur votre nom tout à droite de la barre de menu.

La liste des modules #

Sur la gauche du tableau de bord, j’accède aux différents modules Ecole Futée.

Je peux faire une recherche dans le menu. L’aborescence ne présente alors plus que les menus répondant à ma recherche.

Le tableau de bord pour les directrices et directeurs #

Dans la dernière zone, je visualise mes grands indicateurs de mon tableau de bord Vie Scolaire.

• L’ensemble des indicateurs de l’école : Je peux cliquer sur les indicateurs pour accéder aux onglets correspondants.

Je visualise notamment :

• Les dernières informations internes. Je peux les visualiser en cliquant sur le bouton.
  • Mes derniers messages reçus. En cliquant sur le message, je le visualise et je peux y répondre.
  • Les présences du jour : je peux personnaliser le graphique en cliquant alternativement sur ou
  • Les statistiques de connexions à Ecole Futée
  • Les statistiques des inscriptions et réinscriptions
  • Les statistiques d’évaluations par semaine (Montessori ou Evaluations classiques)
  • Le calendrier

Le tableau de bord pour les enseignant(e)s #

Dans la zone centrale, je visualise :

• Le cahier de liaison
  • Le calendrier

Le tableau de bord pour les parents #

Dans la zone centrale, je visualise :

• L’ensemble des indicateurs de ma famille : je peux cliquer sur les indicateurs pour accéder aux onglets correspondants.

• Le cahier de liaison
  • Les demandes d’inscriptions en cours
  • les évaluations ou suivis Montessori

Les statuts de suivi Montessori