Mise en place d’Ecole Futée : conformité RGPD

RGPD école futée

La mise en place d’une plateforme comme Ecole Futée dans votre école nécessite de respecter, entre autres obligations, les règles RGPD. Voici ce que vous devez savoir dans la mise en place d’Ecole Futée et sa conformité RGPD.

Protéger les données de vos élèves, familles, et enseignants

La plateforme Ecole Futée collecte, stocke et vous permet d’exploiter les données personnelles des élèves et de leurs parents, ainsi que des enseignants, c’est-à-dire des informations qui permettent de les identifier (nom, prénom, coordonnées, données biométriques, cv, extraits de casier judiciaires, etc.). Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) renforce les droits des personnes dans ce domaine.

Ecole Futée : conformité RGPD, ce que nous garantissons

Voici les règles que nous garantissons à nos établissements utilisateurs :

1. Aucune réutilisation commerciale n’est réalisée sur les données collectées
  2. Notre application est hébergée en France
  3. Notre application permet l’archivage légal des données des élèves ayant quitté l’établissement
  4. Notre application garantit la sécurité des données collectées notamment grâce à des mots de passe sécurisés et des droits d’accès stricts
  5. Notre hébergeur est certifié « Hébergeur de Données de Santé » (HDS), garantissant un niveau de sécurité élevé en matière de données de santé.

Ecole Futée : conformité RGPD, ce que vous devez faire

1. Informer les parents et les élèves que vous traitez leurs données personnelles et qu’ils ont la possibilité d’exercer leurs droits (d’accès, de rectification, etc.)
  2. Limiter toute collecte de données personnelles aux informations indispensables au bon fonctionnement de l’établissement
  3. Veiller à ce que ces données soient supprimées ou archivées selon la règlementation
  4. Respecter le droit à l’image des élèves et faire signer aux parents le formulaire personnalisé y consentant
  5. Limiter la collecte des données de santé au strict minimum (questionnaire médical et attestations de vaccination)

N’oubliez pas qu’il y a dans chaque académie un délégué à la protection des données (DPD) qui veille au respect du cadre légal concernant la protection des données.

Retrouvez plus d’articles sur l’application Ecole Futée en cliquant ici!

Les derniers articles

Base de connaissance

Vous souhaitez une démonstration ?

Débuter la mise en place d'Ecole Futée !
Démarrer avec École Futée

1 commentaire

1. Pingback: Comment bien choisir son logiciel de gestion scolaire ? - Ecole Futée