CFRP Montessori x Ecole Futée

Qui est notre partenaire CFRP Montessori ?

CFRP est un organisme de formation pour enseignants. Depuis 2015, le CRFP propose des formations concernant la pédagogie Montessori et les formations proposées par CFRP Montessori sont certifiées Qualiopi !

L’équipe des formateurs est composée de professionnels agréés, diplômés qui ont conçu une formation unique en 4 modules indépendants. Cette formation est particulièrement adaptée aux enseignants en poste, notamment sur l’enseignement catholique.

Le CFRP Montessori joue un rôle essentiel dans la formation des éducateurs, la recherche sur les méthodes Montessori et sur la diffusion des connaissances et des ressources dans le domaine de l’éducation basée sur la pédagogie Montessori.

Clic Montessori ?

En partenariat avec Ecole Futée, Le CFRP Montessori propose une application de suivi des présentations Montessori.

Ce que Clic Montessori vous propose :

Pour les enseignants :
Suivez les présentations données à chaque enfant, liez automatiquement les apprentissages aux compétences attendues par l’Education Nationale et planifiez vos prochaines présentations

Clic Montessori vous permet de bénéficier de la base de données créée par le CFRPM correspondant à sa progression pédagogique avec non seulement les aires Montessori mais aussi les autres matières non couvertes par un matériel spécifique.

Vous souhaitez une démonstration ? Cliquez-ici pour vous inscrire aux prochains webinars de présentation de l’application !

Que propose CFRP Montessori ?

• Diplôme d’université Pédagogie Montessori 3-12 ans (DUPM) pour enseignants en poste

Le pré-requis est d’être professeur des écoles du public, du privé sous contrat ou hors contrat. Les personnes non professeur des écoles peuvent nous contacter pour étudier leur dossier.

• Formation ASEM Montessori / Assistante Montessori

Le CFRP Montessori vous propose une formation à la pédagogie Montessori pour les ASEM, AESH ou personnel Ogec. Le but est de comprendre le sens et les buts de cette pédagogie afin d’accompagner le développement des enfants et de travailler de façon constructive avec l’enseignante ou l’éducatrice Montessori de leur classe.

• Approfondissement Montessori

Vous avez déjà été formés, vous souhaitez être accompagnés pour la mise en place du projet Montessori dans votre classe ou dans votre établissement, notre équipe vous propose la formation « Approfondissement Montessori ».

Vous souhaitez développer la pédagogie dans votre classe ou dans votre établissement ? Ou en savoir plus sur l’approche Montessori ? Ne cherchez pas plus loin !

Depuis 2015, le CFRP Montessori a formé avec succès plus de 50 écoles et éducateurs. Si vous êtes curieux et désirez explorer les principes Montessori. Ou si vous cherchez à approfondir vos compétences existantes, nous vous invitons chaleureusement à contacter l’équipe CFRP Montessori.