C'est parti ?

Lancez-vous
avec nous !

Contactez-nous pour présenter votre établissement : nous planifierons un échange rapide et vous donnerons accès à une démonstration à distance. Un support vous sera adressé pour transmission à votre conseil d’administration, vos équipes pédagogiques et vos groupes de travail…

Prenez également contact par téléphone : 07 69 78 40 98

Débuter la mise en place d'Ecole Futée !

Donnez-nous une idée du projet : nombre d’élèves, outils déjà utilisés, délai estimé pour la mise en place… Plus vous serez précis, plus vite notre équipe saura vous donner les bonnes informations 🙂

Découvrez les réponses à vos questions générales sur Ecole Futée.

Non, nous ne proposons pas d’essai gratuit. Mais vous pouvez demander une démo d’École Futée ou essayer Ecole Futée sans engagement pendant une semaine.

Créateur d’école ? L’application est totalement offerte jusqu’à l’ouverture définitive de l’école. Choisissez Ecole Futée pour vous lancer, gérer vos préinscriptions et inscriptions, structurer vos classes, préparer votre rentrée : vous ne nous devez rien !

Le module fonctions de base est un pré-requis à tous les mêmes modules. Tous les autres modules sont à payer en complément suivant le nombre d’élèves dans votre établissement.

Assez rapide. Après souscription en ligne, vous allez recevoir par mail vos identifiants de connexion sous 24h ( jours ouvrés ).

Non, il n’y a pas de coût caché. L’abonnement est fixe. Seules les options payantes telles que des formations supplémentaires, développements spécifiques engendrent des coûts supplémentaires.

Non, les comptes utilisateurs tels que Enseignants, comptable, etc… sont inclus dans l’abonnement. Nous facturons seulement les élèves inscrits.

Aucun problème. Vous serez facturé pour les élèves supplémentaires à la fin de la période d’abonnement.

Ecole Futée est une solution cloud. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de l’installer. Le logiciel Ecole Futée est installé sur notre serveur et nous nous occupons de sa maintenance et sauvegarde.

C’est une solution pour les francophones. Mais, une version en Anglais sera proposée très prochainement.

Il se peut que votre adresse mail ne soit associée à aucun compte dans Ecole Futée. Pour cela, prenez contact avec votre établissement.

Si je suis directeur ou un membre de l’établissement, École Futée vous donnera l’accès avec vos codes. Si je suis un parent ou élève, mon établissement me donnera les codes d’accès.

Si vous ne recevez pas vos codes, veuillez contacter votre établissement.

Si votre mail n’est pas reconnu, veuillez contacter votre établissement.

Si vous ne recevez pas le lien de première connexion, pensez à vérifier dans vos spams, notifications ou promotions. S’il n’y a rien contactez Ecole Futée.

Pour mettre mes fichiers au format CSV, je n’ai qu’à télécharger l’exemple, voir l’article dédié à l’importation des données dans Ecole Futée https://ecole-futee.com/base-de-connaissance/preparer-vos-donnees-pour-les-importer-correctement-dans-ecole-futee/

Découvrez les questions / réponses récurrentes sur le module gestion de l’école

Il n’est pas possible de supprimer une ambiance ou classe déjà créée pour des raisons de cohérences des données car l’ensemble des éléments sont liés aux niveaux.

Découvrez les questions / réponses récurrentes sur ce module.

Oui, vous pouvez vérifier les appels déjà effectués depuis la présence des élèves.

Découvrez les questions / réponses récurrentes sur ce module.

Oui, une période d’évaluation peut contenir plusieurs mois. Elle est définie par une date de début et une date de fin et peut donc contenir un trimestre. A chaque période, un bulletin est édité. Ainsi, la direction pourra générer un bulletin trimestriel sans problème.

Oui, il faut procéder ainsi pour les notes d’examens blancs :

• Créer une période d’évaluation : Examen Blanc
  • Lier la période Examen Blanc à la période souhaitée pour que le bulletin intègre les notes de la période et les notes des examens blancs sur le même document
  • Ajouter des évaluations et des notes via la saisie en masse des notes sur une date de la période de l’examen blanc

Oui, on peut publier et signer les bulletins en masse, via un simple clic ou une signature unique portée sur l’ensemble des bulletins.

Découvrez les questions/ réponses sur ce module.

Oui, pour cela il vous suffit de remplir l’exemple prévu à cet effet que vous pouvez retrouver dans “imports en masse” et télécharger le fichier d’exemple “ajouter des activités Montessori”.

Questions / réponses sur ce module.

Il se peut que votre image soit trop lourde pour être importée. Vous pouvez la compresser avant de l’importer.