La gestion des enseignants

En tant que Directeur d’école, pour faciliter la gestion des enseignants, je peux créer et administrer mon équipe enseignante depuis le menu Enseignant du module Gestion de l’école.

Lister les enseignants #

La vue affichée me permet de visualiser et de gérer l’ensemble des enseignants de mon école. Les données affichées sur ce tableau sont :

• Photo : une image (jpg ou jpeg) téléchargée depuis la fiche de l’enseignant
  • Nom : la concaténation du nom et du prénom de l’enseignant
  • E-mail : l’adresse Email unique de l’enseignant
  • Téléphone : le numéro de téléphone de l’enseignant
  • La classe : la ou les classes pour lesquels l’enseignant est responsable/ la ou les classes dans lesquelles l’enseignant enseigne
  • Accès en ligne : un bouton radio permettant d’activer ou de désactiver les accès à la plateforme Ecole Futée pour l’enseignant
  • Action : 4 boutons d’actions permettant d’envoyer un message sécurisé à l’enseignant, de voir la fiche de l’enseignant, de modifier la fiche de l’enseignant ou de supprimer la fiche de l’enseignant

Ajouter un enseignant #

Depuis le bouton , je peux ajouter un enseignant dans la base de l’école. Le formulaire affiché me permet de saisir les informations de l’enseignant puis en cliquant sur, de l’enregistrer. De même, depuis la vue, le bouton me permet de modifier la fiche d’un enseignant.

Libellé du champDescriptionRègleExempleObligatoire
NomLa concaténation du nom et du prénom de l’enseignantchaîne de caractèresCaroline LA MAISONX
DésignationLa description du poste de l’enseignant dans l’écolechaîne de caractèresProfesseur de PS et de CPX
Date de naissanceLa date de naissance de l’enseignantChamp date17/08/1984X
SexeLe sexe de l’enseignantListe déroulanteFéminin
E-mailL’adresse Email unique de l’enseignant. Si l’enseignant est aussi parent d’élève, il lui faut utiliser des adresses mails distinctes pour chacun de ses rôles.Champ mailcaroline@ecole-futee.comX
TéléphoneLe numéro de téléphone de l’enseignantChamp numérique01.23.21.54.21
AdresseL’adresse postale de l’enseignantchaîne de caractères24 rue de la Rose, 78120 Rambouillet
Date d’entrée dans l’établissementLa date d’entrée dans l’école de l’enseignantChamp numérique03/09/2018X
PhotoFichier image de la photo de l’enseignantfichier jpg ou gif ou png de taille max 1024 octetsN/A
Mot de passeLe mot de passe de connexion à la plateforme École Futéechaîne de caractères sans espace cryptée en baseA1#*%DR:;?E34X

Attention ! L’adresse mail utilisée pour l’identifiant de l’enseignant doit être unique. Si l’enseignant est par exemple aussi parent d’élève, il lui faut utiliser des adresses mails distinctes pour chacun de ses rôles.

Voir la fiche d’un enseignant #

Depuis la vue des enseignants, je peux cliquer sur pour visualiser la fiche de l’enseignant dans laquelle je retrouve ses informations personnelles, ses niveaux et ses classes, son emploi du temps, ses absences (module Congés) et ses documents.

Toujours depuis sa fiche, dans l’onglet Documents, je vais pouvoir télécharger des documents relatifs à l’enseignant. Le titre est un texte libre. La taille maximum de ce fichier est de 5Mo.

Gestion des enseignants

Changer le mot de passe d’un enseignant #

Si les enseignants travaillant dans votre école ont oublié leur mot de passe, vous pouvez le modifier en tant que directeur. Pour cela, rendez-vous sur https://app.ecole-futee.com/resetpassword, puis sélectionnez le type d’utilisateur “Enseignants”, le nom de l’utilisateur, et tapez à deux reprises un mot de passe sécurisé.

Le Tableau de bord

906 lectures Le Tableau de Bord Vie Scolaire est une vue d’ensemble qui me permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités d’Ecole Futée. A tout moment de ma navigation sur l’application, j’y