L’engagement financier

L’engagement financier reprend l’ensemble des articles qu’une famille s’engage à régler à l’établissement au cours de l’année. Cette synthèse permet ainsi à la famille d’avoir une vue précise et synthétique des différents paiements à réaliser et à l’établissement de comptabiliser ses futures recettes.

Comment paramétrer l’engagement financier ? #

L’engagement financier des familles se base sur l’engagement financier de chaque enfant. Pour bien préparer et définir cette synthèse financière, plusieurs étapes sont nécessaires. Les paramètres doivent être réalisés en début d’année avec si besoin l’aide des équipes École Futée :

  1. Personnaliser vos tranches de facturation
  2. Personnaliser vos articles
  3. Associer les tranches de facturation aux élèves
  4. Associer la fréquence de facturation aux parents
  5. Préparer les modèles d’échéanciers
  6. Associer les modèles d’échéanciers aux élèves

Ce paramétrage de la facturation sur votre plateforme École Futée vous permettra automatiquement de générer tous les engagements financiers de vos élèves permettant ainsi la facturation.

Ce système permet également de pouvoir personnaliser, selon chaque situation familiale, chaque élève, chaque article, les tarifs, les échéances de règlement, les éventuelles remises.

Comment partager aux familles leur engagement financier ? #

Pour visualiser les engagements financiers des familles, le menu « Engagement financier » du module « Facturation et comptabilité » présente tous les engagements financiers de l’établissement :

Vous avez également la possibilité d’envoyer une notification personnalisable aux parents pour leur partager leur engagement financier.

En cliquant sur le nom de la famille, la fiche de la famille s’affiche. L’onglet « Facturation » détaille leur engagement financier :

Donnez votre avis !

A voir aussi

Les fournisseurs

En tant que Directeur d’école ou Comptable, je peux créer et administrer le référentiel des fournisseurs sur Ecole Futée de mon établissement depuis le menu Factures fournisseurs du module facturation

Lire la suite »

Les échéanciers de règlement

L’établissement peut générer une facture avec un échéancier de règlement. De fait, le parent aurait ainsi la possibilité de régler une facture en plusieurs fois tout en gardant la visibilité

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 3 =