Justificatif de déplacement scolaire

Utiliser le justificatif de déplacement scolaire

Le justificatif pour les parents d’élève #

En tant que Parent d’élève, j’ai la possibilité de télécharger mon justificatif de déplacement scolaire grâce au module fonctions de base.

Cette fonctionnalité est disponible pour permettre aux parents de se munir d’une attestation rapidement et facilement.

L’attestation est obligatoire pour les parents qui déposent ou vont chercher leur enfant dans un établissement scolaire. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité liée aux attestations automatiques COVID.

Pour télécharger cette attestation c’est très simple, il suffit juste de cliquer sur le profil de votre enfant à l’aide du bouton . Puis vous arrivez sur la page de votre enfant :

En cliquant sur , je peux remplir le formulaire lié à l’attestation (moyen de déplacement et lieu de résidence).

Une fois les informations remplies, je clique sur le bouton afin de télécharger mon attestation sous format PDF, afin de la présenter aux forces de l’ordre, au même titre que l’attestation de déplacement dérogatoire.

Je peux également télécharger mon document dans mon espace scolaire. Lorsque je suis sur la fiche de l’enfant, je clique sur bouton , je peux ensuite à l’espace de l’enfant. Enfin il ne reste plus qu’à sélectionner le type de fichier prévu à cet effet en choisissant « Attestation” et à cliquer sur le bouton afin de l’enregistrer.

.

Téléchargement attestation de déplacement

Pour le Dirigeant #

En qualité de Dirigeant, j’ai la possibilité de télécharger la signature et le cachet de mon établissement scolaire. Pour cela, je vais dans les réglages généraux de la plateforme.

En cliquant sur le bouton situé dans le menu, je peux accéder aux de la plateforme qui me permettent d’enregistrer des informations liés à mon établissement scolaire. Je peux ensuite ajouter une signature en cliquant sur afin que celle-ci puisse apparaître sur l’attestation de déplacement destinée aux parents.

Les compétences & L’évaluation des acquis

2,825 lectures La scolarité obligatoire doit garantir, selon l’éducation nationale, à chaque élève les moyens nécessaires à l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture, auquel contribue l’ensemble