Commencer à paramétrer son environnement École Futée

Se connecter à son environnement École Futée #

Vous devrez d’abord recevoir de notre part les informations de connexion à votre environnement École Futée :

Vous allez pouvoir accéder à votre espace. Nous vous rappelons que vous êtes sur une base de données entièrement dédiée à votre école. L’environnement est donc entièrement vierge et vidé des données de démonstration.

Remplir et compléter les données #

Vous devrez ensuite remplir la base dans cet ordre, en vous aidant des imports en masse, en cliquant sur :

• les enseignants
  • puis les niveaux
  • puis les classes
  • puis les matières (soit par l’emploi du temps, soit par les matières)
  • puis les parents
  • et enfin les élèves

Affiner les données #

Vous pouvez ensuite ajuster vos données, en ajoutant notamment des informations qui ne sont pas dans les imports en masse :

• modifier les fiches des élèves pour y intégrer les informations manquantes (photo, sexe, tranche de facturation…)
  • modifier les fiches des parents pour y intégrer les informations manquantes (type de paiement souhaité, fréquence de facturation … )
  • ajouter si nécessaire les groupes d’élèves puis les associer à chaque élève dans le menu Gestion de l’école puis Groupes d’élève

Passer au paramétrage final ! #

Vous êtes presque au but ! Il vous reste à régler le paramétrage final de votre ERP :

Pour votre information, lorsqu’un utilisateur a plusieurs rôles (parent et enseignant ou directrice et enseignant ou …), il faut à chaque fois créer les comptes avec des mails et des logins différents pour permettre au système de bien les différencier.

Foire aux questions: #

• Ou trouver les imports en masse ? Ils sont accessibles depuis cette page : https://app.ecole-futee.com/bulkimport
  • Que faire si je ne reçois pas le lien pour changer mon mot de passe dans mes mails ? Tout d’abord, vérifier dans vos spams, puis, en cas d’échec, retenter un envoi. Les emails peuvent prendre jusqu’à 5 minutes à vous arriver, car notre opérateur d’envoi temporise la cadence, de façon à respecter les standards d’émission.

Réglages généraux

Cliquez sur Configuration générale sous la liste de liens de gestion scolaire pour commencer à mettre en place le système. Nous vous conseillons de remplir tous les champs de la