L’affectation en masse des classes

Une fonction spécifique existe dans Ecole Futée pour industrialiser les affectations en masse de niveaux, classes et groupes et éviter ainsi de se rendre dans chaque fiche d’élève pour indiquer ces informations.

En tant que Directeur d’école, je peux donc valider en masse les classes et les groupes de mes élèves. Pour cela, je me rends dans le menu « Affectation en masse » du module Gestion de l’école pour y sélectionner le niveau, la classe ou le groupe.

Comment affecter en masse des classes, niveaux ou groupes ? #

En sélectionnant l’année scolaire voulue, je peux choisir le niveau voulu pour filtrer les élèves puis j’indique dans quelle classe et dans quel(s) groupe(s) je veux les affecter. Dans l’exemple ci-dessous, je souhaite affecter tous les élèves du niveau CP en CP1 ou CP2, et au passage contrôler les groupes dans lesquels ils sont. Je peux trier par nom les affectations via la barre de recherche.

Affectation en masse sur Ecole Futée

Seuls les élèves déjà affectés au niveau sur l’année sélectionnée s’afficheront ainsi que les élèves qui ne sont pas encore affectés à un niveau ou une classe sur l’année sélectionnée. De cette manière, plus j’avance dans mes niveaux, moins j’ai d’élèves à affecter !

Donnez votre avis !

A voir aussi

La gestion des enseignants

En tant que Directeur d’école, pour faciliter la gestion des enseignants, je peux créer et administrer mon équipe enseignante depuis l’onglet Enseignant du module Gestion de l’école. Lister les enseignants

Lire la suite »

Les campus

Les campus sur Ecole Futée servent à créer des sessions de cours, plus ou moins fréquentes, dans lesquelles les élèves ou étudiants vont pouvoir être évalués et marqués comme présents.

Lire la suite »

La gestion de l’équipe de direction

Lister les membres de l’équipe d’administration En tant que Directeur d’école, je peux créer et administrer les membres de mon équipe d’administration de l’établissement depuis l’onglet Equipe de direction du

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =