Les lettres rugueuses

 1,167 lectures

Dans la pédagogie Montessori, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture est central dans le suivi pédagogique de chaque enfant. École Futée propose la première solution d’évaluation de cette activité : les lettres rugueuses. Cette activité est réalisée avec les enfants pour allier le son et le tracé des lettres. La leçon se passe en 3 temps avec 3 lettres (qui peuvent ne pas se suivre) :

  1. Présenter la lettre
  2. Reconnaitre la lettre et sa perception
  3. Restituer la lettre

A chaque temps d’apprentissage, l’évaluation du suivi de chaque lettre est ainsi possible directement depuis le suivi individuel de chaque enfant. Pour cela, l’enseignant va pouvoir cliquer sur le menu Suivi Montessori individuel puis sur le bouton « Ses lettres rugueuses » :

Pour chacun des enfants, le suivi des lettres rugueuses se fait très simplement à l’aide des clics de la souris directement sur chacune des lettres :

  • 1er clic : lettre présentée
  • 2ème clic : lettre connue sans aide

Le filtre de la date permet d’avoir la photographie des présentations et évaluations à une date donnée. En cliquant sur la lettre, le cadre passera au vert pour indiquer que la lettre est maitrisée.

Si vous souhaitez en savoir plus concernant les fonctionnalités de notre module Montessori, n’hésitez pas à lire nos articles.

Découvrez la vidéo sur le module Montessori, en cliquant ici!

Donnez votre avis !

A voir aussi

La gestion des documents

 1,970 lectures En tant que Directeur d’école, je peux gérer des documents, qu’ils soient téléchargés par la direction ou les familles, communiqués lors de l’inscription, ou encore qu’ils soient générés directement

Lire la suite »

Le catalogue d’articles

 1,885 lectures En tant que directeur ou comptable, je vais facturer aux familles des frais de scolarité, mais aussi des frais d’uniforme, de cantine, de transport, de préscolaire… Voici comment procéder.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =