Comment paramétrer le paiement dans Ecole Futée

Nous allons vous expliquer comment paramétrer les moyens de paiement dans Ecole Futée.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-décran-2020-09-10-à-11.43.06-1024x407.png.

En tant que Directeur d’école ou Comptable, je peux administrer et paramétrer les moyens de paiement directement dans la plateforme Ecole Futée.

Les paramètres de paiement #

En tant que Directeur d’école ou Comptable, je peux administrer les paramètres de paiement en activant les types de paiements suivants :

Pour cela, je me rends dans le menu Paramètres de paiement du module Administration.

Je peux paramétrer ici les différents moyens de paiement.

Les paiements Worldline #

Le système SIPS est souvent proposé nativement par les banques sous leur propre marque (Mercanet chez BNP Paribas par exemple, La Banque Postal, LCL). La mise en place de SIPS Worldline nécessite deux information que vous devez demander à votre banque :

• le Marchant ID
  • le Secret API

Pour information, si vous souhaitez tester en attendant ces informations, il faut activer Worldline Démo et mettre des valeurs fictives dans les champs Marchant ID et Secret ID.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Screenshot-2021-07-05-09.33.41.png.

Les paiements Stripe #

La mise en place de Stripe repose sur deux informations fournies par Stripe :

• Clé Publique
  • Clé Secrète

Si vous souhaitez tester votre plateforme via le mode Test de Stripe, il faut passer le mode « Démo » en vert à On.

Paiement CB par défaut : à quoi ça sert ? #

Le paiement CB est activable sur Ecole Futée via Paypal, Stripe, SIPS Worldline ou SystemPay, vous devez choisir lequel est appelé lors du paiement des frais de scolarité ou d’admission en ligne par les parents.

Vous le retrouverez dans le paramétrage des frais de dossier

Justificatif de déplacement scolaire

2,390 lectures Le justificatif pour les parents d’élève En tant que Parent d’élève, j’ai la possibilité de télécharger mon justificatif de déplacement scolaire grâce au module fonctions de base. Cette fonctionnalité