Le tableau des moyennes

En tant que directeur, je peux retrouver le tableau des moyennes de chaque classe. Ces moyennes se basent sur les coefficients ajoutés dans les matières et dans les regroupements de matières. Toutes les notes de toutes les évaluations sont prises en compte (même si l’évaluation n’est pas publiée auprès des parents).

Pour ce faire, je me rends dans le module « Évaluations et Bulletins » puis dans le menu « tableau des moyennes ».

Je sélectionne puis et enfin

Je retrouve alors le tableau des moyennes concernant cette classe :

Je peux sélectionner une ou plusieurs périodes

Exporter les données #

Pour exporter les données, je clique directement sur

La mise à jour des données (moyennes, moyennes des moyennes, totaux, rangs des élèves …) se réalise :

• Lors de la validation des bulletins
  • Toutes les nuits
  • En cliquant sur les boutons de mise à jour soit pour une classe, soit pour l’ensemble des classes (attention, le temps de traitement peut être relativement long)

En tant qu’enseignant, j’ai également la possibilité de télécharger le relevé des notes de mes élèves depuis le bouton :

Et d’imprimer le tableau des moyennes depuis (bouton visible seulement si le tableau contient des moyennes) :

Les compétences