La gestion des salles

Ajouter des types de salle #

En tant que Directeur d’école, une fois que mes locaux sont trouvés et équipés, je peux opérer une gestion des salles dans une école.

Je peux d’abord créer et administrer les types de salles de mon établissement depuis le menu Salles du module Gestion de l’école. Ce référentiel des types de salle est accessible depuis la roue de paramétrage située en haut à droite. Au clic, j’arrive sur la liste des types de salles de l’établissement :

Je peux ajouter ou supprimer un type de salle, et lister par type toutes les salles référencées.

Ajouter des salles #

En tant que Directeur d’école, je peux créer et administrer les salles de mon établissement depuis le menu Salles du module Gestion de l’école. Ce référentiel des salles va également permettre de créer les emplois du temps du module Gestion du temps. La vue affichée me permet de visualiser l’ensemble des salles de mon établissement. Les données affichées sur ce tableau sont :

• Nom de la salle : le libellé de la salle
  • Type de la salle : le type de la salle
  • Capacité : la capacité en nombre d’élève de la salle
  • Emploi du temps : l’emploi du temps de la salle
  • Action : 2 boutons d’actions permettant de modifier la salle ou de la supprimer

Depuis le bouton, je peux ajouter une salle dans mon référentiel. Le formulaire affiché me permet de saisir les informations de la salle puis en cliquant sur, de l’enregistrer. De même, depuis la vue, le bouton me permet de modifier une salle.

Libellé du champDescriptionRègleExempleObligatoire
Nom de la salleLe libellé de la sallechaîne de caractère202X
Type de la salleLa liste des type de salleliste déroulanteSalle informatiqueX
CapacitéLa capacité en nombre d’élève de la sallenombre entier23X
DescriptionLa description de la salle avec la possibilité d’ajouter des notes/commentaires/règles spécifiques à cette salletexte riche

Utiliser les salles dans mes emplois du temps #

Les salles ainsi créées permettent de préciser un créneau de cours dans les emplois du temps du module Gestion du temps.

Voir l’emploi du temps de mes salles #

L’emploi du temps de chaque salle est ainsi automatiquement généré par le système et visible directement depuis le bouton de la vue des salles :

Les attestations de scolarité

3,378 lectures Générer les attestations de scolarité Nous sommes très impliqués pour faciliter la vie des établissements scolaires et des familles, et ce depuis notre création ! C’est pourquoi Ecole Futée