Connecter mon compte bancaire Société Générale à Ecole Futée

985 lectures

En tant que Comptable ou Directeur, je peux connecter mon compte bancaire (ou mes comptes bancaires) à Ecole Futée.

L’explication générale est donnée sur cet article

Me connecter avec la Société Générale Pro #

Je me rends sur l’onglet Factures – Comptabilité > Relevés Bancaires et je clique sur la roue située à haut à droite, puis je sélectionne Configuration connexions bancaires.

J’arrive sur cette page :

Là, je peux cocher l’état à Actif, puis saisir un nom d’utilisateur, un mot de passe et un email. Je n’oublie pas d’enregistrer, puis de synchroniser les banques :

Une liste de banques apparaît avec leur logo : je peux sélectionner ma banque en saisissant son nom dans le champ rechercher, présent sur la droite (attention aux accents, il faut bien les saisir !).

Je peux ajouter une banque en cliquant sur le bouton « + ». Je suis alors le parcours de connexion à mon compte. Je peux quitter ce parcours à tout moment via la bouton « Quitter » présent en haut à droite.

J’arrive sur une première fenêtre de synchronisation :

Je me retrouve ensuite sur la page de double authentification, qui me demande d’aller valider l’accès avec l’Appli Pro

Je vois ceci sur mon application :

Après avoir accepté, je vois mon écran Ecole Futée se mettre à jour, avec la récupération des données

Je dois enfin mentionner le nom de mon établissement

C’est terminé !

Je vais pouvoir désormais importer mes écritures bancaires.

Ma première connexion en tant que Parent

5,273 lectures La connexion à l’application En tant que Parent d’élève, j’ai la possibilité de me connecter à l’application École Futée pour visualiser l’ensemble des informations scolaires de mon(mes) enfant(s) et