La gestion des matières

En tant que Directeur d’école, je peux créer et administrer la liste des matières enseignées de mon établissement depuis le menu Matières du module Gestion de l’école. Il est également possible de créer des matières depuis le module Emploi du Temps. La vue affichée me permet de visualiser l’ensemble des matières enseignées de mon école par niveaux. Les données affichées sur ce tableau sont :

• Niveau : le niveau dans lequel est enseignée la matière
  • Matière : le libellé de la matière
  • Enseignants : les nom des enseignants qui enseignent cette matière dans ce niveau
  • Type : La matière est-elle obligatoire pour les élèves ou pas (ex : les options) ?
  • Regroupement : le regroupement de matières en famille
  • Action : 2 boutons d’actions permettant de modifier la matières ou de supprimer la matière

Depuis le bouton , je peux également filtrer la vue des matières par un niveau sélectionné.

Depuis le bouton , je peux ajouter une matière dans la base de l’école. Le formulaire affiché me permet de saisir les informations de la matière puis en cliquant sur, de l’enregistrer. De même, depuis la vue, le bouton me permet de modifier une matière.

Libellé du champDescriptionRègleExempleObligatoire
Nom du niveauLe niveau dans lequel est enseigné la matièreliste déroulantePSX
EnseignantsLe nom et prénom des enseignants qui enseignent cette matière dans ce niveauListe déroulanteCaroline LA MAISONX
TypeLa matière est elle obligatoire pour les élèves ou non (ex  : les options)Liste déroulanteObligatoireX
RegroupementLe libellé du regroupement de la matièreliste déroulanteMatières Littéraires
Nom de la matièreLe libellé de la matièrechaîne de caractèresFrançaisX
CodeLe code la matièrechaîne de caractèreFRX

Découvrez d’autres articles en cliquant ici!