Fermer ce champ de recherche.

Un équilibre vie professionnelle et vie personnelle avec Ecole Futée

Il est devenu aujourd’hui essentiel de trouver des moyens d’intégrer l’éducation dans notre quotidien tout en respectant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Les notifications incessantes peuvent parfois jouer des tours inattendus et peuvent contribuer à augmenter le stress des parents au quotidien. Mais imaginez, un scénario différent où les avantages de la communication entre l’école et les parents sont préservés, sans les inconvénients qui perturbent le quotidien professionnel et personnel. C’est là qu’intervient École Futée :

1. Collaboration parent-enseignant/directeur

Ecole Futée encourage une collaboration étroite entre les enseignants et les parents. Mais il est également important de ne pas les submergés d’informations.

École Futée met l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité des informations partagées. Les parents reçoivent des mises à jour pertinentes, des résumés de progression, et des alertes uniquement en cas de besoin, évitant ainsi le bombardement d’informations non essentielles qui peuvent perturber l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

Vous avez donc la possibilité d’activer ou non un ensemble de mail et également de les paramétrer.

équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

2. La création d’un environnement éducatif à la maison :

Avec Ecole Futée, les enfants bénéficient d’un outil précieux qui simplifie leur quotidien scolaire : le cahier de texte et de liaison en ligne. Cette innovation offre aux élèves et à leurs parents une expérience plus fluide et moins stressante.

Le cahier de texte en ligne permet aux enfants d’accéder facilement à leur programme, de consulter les devoirs assignés, et ce, à tout moment. Fini le stress des parents à se demander si un devoir a été noté ou s’il a été correctement compris. Grâce à Ecole Futée, les élèves peuvent consulter leurs cahier de texte et même avoir accès à toutes les ressources supplémentaires (espace cloud, bibliothèques en ligne…).

Les derniers articles

Base de connaissance

Vous souhaitez une démonstration ?

Débuter la mise en place d'Ecole Futée !
Démarrer avec École Futée