Un équilibre vie professionnelle et vie personnelle avec Ecole Futée

Il est devenu aujourd’hui essentiel de trouver des moyens d’intégrer l’éducation dans notre quotidien tout en respectant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Les notifications incessantes pour une nouvelle note, un devoir à faire et peuvent contribuer à augmenter le stress des parents au quotidien.

Mais imaginez un scénario différent où les avantages de la communication entre l’école et les parents sont préservés ? Imaginez une application sans les inconvénients qui perturbent le quotidien professionnel et personnel ? C’est là qu’intervient École Futée !

Collaboration parent-enseignant/directeur

Ecole Futée encourage une collaboration étroite entre les enseignants et les parents. Mais il est également important de ne pas les submergés d’informations.

École Futée met l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité des informations partagées. Les parents reçoivent des mises à jour pertinentes, des résumés de progression, et des alertes uniquement en cas de besoin, évitant ainsi le bombardement d’informations non essentielles qui peuvent perturber l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

Vous avez donc la possibilité d’activer ou non un ensemble de mail et également de les paramétrer.

équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

La création d’un environnement éducatif à la maison

Avec Ecole Futée, les enfants bénéficient d’un outil précieux qui simplifie leur quotidien scolaire : le cahier de texte et de liaison en ligne. Cette innovation offre aux élèves et à leurs parents une expérience plus fluide et moins stressante.

Les parents retrouvent :

• dans le cahier de liaison, toutes les informations de vie de la classe, les activités réalisées au sein de la classe, des messages informatifs et personnalisés.
  • dans le carnet de texte, tous les devoirs à faire pour une séance précise.

Cela permet aux parents d’accéder facilement à leur programme, de consulter les devoirs assignés, et ce, à tout moment. Fini le stress des parents à se demander si un devoir a été noté ou s’il a été correctement compris. Grâce à Ecole Futée, les élèves peuvent consulter leur cahier de texte. Ils ont même accès à toutes les ressources supplémentaires (espace cloud, bibliothèques en ligne…).