Pourquoi la comptabilité automatisée va révolutionner votre école ?

Découvrez pour la première fois dans un logiciel de gestion scolaire la comptabilité automatisée pour votre école !

Qu’est ce que la comptabilité automatisée?

Le but de la fonction comptabilité automatisée est de simplifier la gestion quotidienne des écoles, et opérant de façon automatique des écritures comptables à votre place.

La fonctionnalité est simple :

  • le logiciel se connecte à votre banque
  • il se synchronise avec votre ou vos compte(s) bancaires pro
  • l’application vous propose alors une catégorisation fine des recettes et des dépenses et et réalise le rapprochement bancaire ainsi qu’un lettrage avec les factures élèves émises par l’application ou les factures d’achat scannées.
  • elle génère automatiquement les écritures comptables correspondantes
  • vous retrouvez de façon continue un tableau de bord de ces dépenses et recettes

Vous pouvez donc suivre votre comptabilité en temps réel, sans avoir besoin d’attendre la fin d’année pour lire le bilan réalisé par votre expert comptable, ou le comptable de l’école…

Prenez le contrôle de votre établissement et suivez votre compte de résultats mis à jour, dès que vous le souhaitez. Anticipez vos échéances et vos recettes grâce aux données claires et synthétiques dans l’application Ecole Futée.

A savoir !

  • Le rapprochement bancaire (ou état de rapprochement bancaire) consiste à comparer, et donc à rapprocher, à une même date le solde de votre relevé bancaire avec le solde du compte 512 banque
  • Le lettrage consiste à rapprocher des débits avec des crédits, donc des factures clients ou fournisseurs, avec leur règlement.

Qu’est ce que cela va changer pour votre école?

Cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de reprendre le contrôle de votre comptabilité.

  • Amusez-vous : les transactions bancaires sont catégorisées automatiquement et vous n’avez plus qu’à valider en un clic.
  • Oubliez la saisie manuelle de vos opérations qui sont longues et pénibles : grâce à la comptabilité automatisée, vous ne vous ennuierez plus en faisant votre comptabilité.
  • Gagnez du temps ! Vous n’aurez plus aucun retard sur votre compta, vous prenez les devant et anticipez. C’est un vrai gain de temps pour votre établissement.
  • Gérez, au lieu de compter ! Vous avez une vue en temps réel de toutes vos charges, cotisations et décaissements, des top 10 de recettes ou de dépenses, des évolutions des postes par rapport à l’année dernière…
  • Ecologie via économie : vous atteignez enfin le zéro papier. Il n’y a plus de factures à trier ou de relevé de compte à imprimer, plus de perte de documents possible…

Ecole Futée est toujours disponible pour vous conseiller, directement sur le tchat, par mail ou téléphone.

Pourquoi créer un logiciel de comptabilité automatisée Ecole Futée ?

L’équipe s’est demandée pourquoi les écoles ne bénéficieraient pas, elles-aussi, des meilleurs outils…. C’est ainsi qu’est née cette fonctionnalité, conçue et pensée pour les non comptables.

Le logiciel Ecole Futée est le premier logiciel de comptabilité automatisée à destination des écoles. C’est enfin possible de gérer votre comptabilité simplement, sans connaissances en informatique ou en comptabilité.

Nous avons travaillé pour vous offrir une vue synthétique, lisible, des chiffres et ratios les plus importants pour la bonne gestion de votre établissement. Grâce à nous, vous avez une vision globale de votre comptabilité avec des tableaux de bord faciles à lire.

Le logiciel de comptabilité automatisée Ecole Futée remplace t-il un expert-comptable ?

Non, il ne faut pas croire ça !

Le logiciel, tel qu’il est conçu, vous permet de gérer de façon simple des opérations comptables standard, génériques, plutôt répétitives et pénibles. Ce sont des tâches que les automatismes font très bien !

Mais le conseil de l’expert, les opérations de fin d’année, la réalisation d’un bilan complet, les présentations des comptes ne seront JAMAIS remplacées par une machine, même très performante.

Le logiciel de comptabilité automatisée Ecole Futée est-il sécurisé ?

Oui, c’est une question que l’on entend souvent, car la comptabilité automatisée se connecte à vos comptes bancaires. Comment réussir à faire ça sans risques ?

Avec des partenaires bancaires et technologiques reconnus dans ce domaine, conformes à tous les textes et toutes les exigences des régulateurs du secteur (ACPR, Banque de France, Autorité Bancaire Européenne, CNIL….) et capables de respecter les normes les plus sécurisées. Par exemple, en ne stockant pas directement vos accès à vos comptes, et en respectant la DSP2 qui est très stricte en matière de respect bancaire.

Découvrez d’autres articles concernant la fonctionnalité, en cliquant ici!

Les derniers articles

Base de connaissance

Vous souhaitez une démonstration ?

Débuter la mise en place d'Ecole Futée !
Démarrer avec École Futée

1 commentaire

  1. Pingback: L'entrée en vigueur du SCA - Ecole Futée

Laisser un commentaire

15 − 10 =