Logiciel scolaire face aux contraintes légales : témoignage de l’établissement Sacré Cœur – Enfant de Jésus (ESCEJ)

Logiciel scolaire face aux contraintes légales : voici un avis sur la plateforme Ecole Futée, et la façon dont elle aide les établissements à répondre aux règles légales (facturation, RGPD, INE).

Présentez-nous votre école

L’Etablissement Sacré Cœur Enfant Jésus a été créé en 2002 ! Nous allons donc fêter les 20 ans de l’école cette année. C’est un établissement hors-contrat catholique comprenant 106 élèves qui est reconnu par l’Education Nationale, mais libre du choix de ses enseignants, de ses méthodes pédagogiques et de ses moyens éducatifs.

Il comprend l’École du Saint Enfant Jésus (de la petite section au CM2) et le Collège du Sacré-Cœur (ouverture d’une classe de 6ème en septembre 2022).

L’ESCEJ a pour projet de transmettre un enseignement de qualité et une éducation véritable et complète. L’établissement est fondé sur 4 piliers :

• La formation intellectuelle
  • La formation humaine
  • La formation spirituelle
  • Une implication des parents

Vous pouvez retrouver notre établissement en cliquant ici !

Quel est votre avis général sur la plateforme Ecole Futée ?

Nous avons un très bon avis général, le logiciel est pertinent, profond et très efficace dans notre quotidien pour notre établissement. Plateforme très professionnelle !

Quels outils utilisiez-vous avant de vous équiper ?

Avant de nous diriger vers Ecole Futée, nous utilisions des dossiers PDF a compléter.

Pourquoi votre choix s’est-il porté sur Ecole Futée ?

Nous avons connu Ecole Futée grâce à un parent de l’école qui nous a conseillé ce logiciel. Nous avons choisi Ecole Futée car notre établissement s’agrandissant, il fallait songer à se professionnaliser. Le logiciel Ecole Futée étant très complet et adapté à notre établissement, nous nous sommes donc tourné vers celui-ci.

Comment s’est passé le déploiement ?

Le déploiement s’est bien passé. L’équipe est restée très disponibilité, en répondant aux questions et situations que nous pouvions rencontrer.

Logiciel scolaire face aux contraintes légales : est-ce plus simple pour le RGPD, la facturation, les certificats divers ?

Oui tout a fait ! Le logiciel nous aide en particulier concernant toute la partie facturation qui nous prend beaucoup de temps ! De plus, Ecole Futée nous soutient et nous fait gagner du temps ! Un logiciel scolaire face aux contraintes légales nous semble indispensable.

En conclusion, quels sont les points forts de la plateforme Ecole Futée d’après vous ?

On pourrait le résumer ainsi :

• Ses caractéristiques de sécurité et de professionnalisme auprès des écoles : plusieurs écoles ont fait appel à cette plateforme (nous en avions donc eu plusieurs échos très positifs ! ). Ayant fait l’objet d’une inspection inopinée il y a moins de 2 mois, l’argument de l’utilisation de cette plateforme a appuyé notre sérieux auprès des Inspecteurs ce jour la.
  • De plus, les gros points forts sont la concentration des informations ! La fonction qui nous a particulièrement plu est la vue générale sur la liste des parents et des élèves, et les pièces jointes « placées » sur une seule et même plateforme !
  • La sureté des informations n’est pas à négliger
  • Le professionnalisme de la plateforme et particulièrement le soutien de l’équipe en cas de doute / de questions / de situations particulières.
  • Enfin, le logiciel nous fait gagner beaucoup de temps !

Nous recommandons Ecole Futée !