Comment École Futée vous aide dans votre certification Qualiopi

Qualiopi est une certification relative à la qualité des prestataires de formation. Elle a été introduite en France pour garantir la qualité des organismes de formation et des actions de formation que les organismes proposent.

Qu’est-ce que Qualiopi ?

Qualiopi est une certification qualité qui atteste de la conformité d’un organisme de formation aux exigences de qualité fixées par le référentiel national.

Objectif principal : L’objectif principal de Qualiopi est d’assurer la qualité des prestations de formation en France. Il vise à s’assurer que les organismes de formation respectent des critères de qualité spécifiques. Et qu’ils offrent des formations répondant aux besoins des apprenants et des entreprises.

La qualité : Pour obtenir la certification Qualiopi, les organismes de formation doivent répondre à des critères de qualité définis dans le référentiel national. Ces critères portent notamment sur la conception des formations, les moyens mis en œuvre, l’accueil des stagiaires, la gestion administrative, et l’évaluation des actions de formation.

Qualiopi et École Futée

L’utilisation d’Ecole Futée notre logiciel de gestion scolaire, peut grandement faciliter la certification Qualiopi. Voici comment notre logiciel peut vous aider dans la certification :

La traçabilité des cours : Ecole Futée permet de suivre et d’enregistrer de manière électronique toutes les données liées aux cours dispensés. Cela va inclure les informations sur les intervenants, les dates, les lieux, les horaires, les contenus, etc. Cela simplifie la traçabilité en fournissant un enregistrement complet et accessible de tous les éléments requis pour la certification Qualiopi.

Feuilles d’émargement : Notre logiciel de gestion scolaire peut permettre la création et la gestion des feuilles d’émargement. Les apprenants peuvent signer électroniquement pour attester de leur présence aux cours. Ce qui facilite la gestion des feuilles d’émargement et la vérification de la fréquentation des formations.

Le suivi des acquis : Ecole Futée est aussi utilisé pour enregistrer et suivre les progrès des apprenants. Comme les évaluations, les notes, et les compétences acquises. Cela permet de disposer d’un suivi précis des résultats. Ce qui est essentiel pour la certification Qualiopi et pour garantir que les objectifs de formation sont atteints.

Relevé d’heures effectuées : Sur Ecole Futée vous pouvez suivre le nombre d’heures effectuées par les apprenants, formateurs et intervenants. Cela facilite la collecte des données nécessaires pour le relevé d’heures, un élément clé de la certification Qualiopi.

Certification Qualiopi

L’emplois du temps sur Ecole Futée