Logiciel pour directeur d’école : les fonctions essentielles

Comme vous le savez, Il existe plusieurs applications sur le marché du logiciel pour directeur d’école, qui proposent de nombreuses fonctionnalités différentes. Mais, en effet, cela peut compliquer vos recherches si vous souhaitez en choisir un pour votre école. C’est pour cela que avons recensé les fonctions Ecole Futée qui font notre force, après une étude quantitative et qualitative des logiciels présents sur le marché.

Logiciel pour directeur d’école : les fonctions Ecole Futée qui nous différencient

Voici les fonctions essentielles Ecole Futée qui sont à rechercher dans tout logiciel pour directeur d’école :

• Le processus d’inscription simplifié et centralisé
  • Le générateur de documents ou de formulaires avec signature numérique :
  • Le suivi global Montessori qui permet de consulter le suivi, voir l’historique, ajouter des infos, générer un plan de suivi, suivre les lettres et chiffres rugueux, lier les compétences Education Nationale. Parfait comme fonction dans un logiciel pour directeur d’école Montessori !
logiciel pour directeur d'école Montessori
  • La gestion des personnes autorisées à venir chercher les élèves
  • La gestion électronique des documents parent et élève
  • Le cahier de liaison, avec une timeline et un partage de photos ou de documents
logiciel pour directeur d'école
  • Les exports génériques (export de toutes vos données directement en CSV ou format Excel, possibilité de filtrer suivant vos besoins)
  • Le processus de remplissage et de validation des bulletins (publication en masse)
  • Le rapprochement bancaire (rapprochement avec votre banque, ce qui permet de voir en temps réel votre relevé de banque et de lier des écritures à vos recettes ou dépenses) : une fonction logiciel pour directeur d’école et pour comptable !
  • Le prélèvement SEPA intégré : une fonction très utile pour éviter de courir après les règlements des familles
logiciel pour comptable d'école

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de cliquer ici pour savoir comment bien choisir son logiciel de gestion scolaire ! Un logiciel pour directeur d’école doit d’abord et avant tout être simple et abordable : recherchez l’ergonomie en priorité !