Eduscopie x Ecole Futée

Qui est notre partenaire Eduscopie ?

Eduscopie est un organisme de formation déclaré à la DIRECCTE d’Île-de-France.

Il est né suite aux constats lors d’accompagnements dans les établissements scolaires privés indépendants, de besoins souvent identiques, en terme de ressources et de formations.

Eduscopie accompagne les porteurs de projets, les gestionnaires d’établissements et les équipes éducatives dans leurs responsabilités administratives et pédagogiques.

Eduscopie est en effet certifié Qualiopi, ce qui atteste que l’organisme répond aux exigences du référentiel national de qualité des actions de formation.

Le mot de la dirigeante d’Eduscopie

Notre engagement est de créer, diriger et enseigner

Nous avons commencé les premières formations en 2017, et en 2018 l’attribution du NDA (numéro de déclaration des activités de formation de l’organisme), puis en 2019 nous avons été certifiés Datadock et en 2021 certifiés Qualiopi.

En quelques chiffres, Eduscopie c’est :

• 698h réalisées sur 2020-2021
  • 163 apprenants formés sur l’année 2020-2021
  • 17 formations actualisées sur notre catalogue
  • 15 experts diplômés reconnus dans leur domaine

Nous mettons à votre disposition les compétences d’une communauté de formateurs expérimentés dans l’accompagnement vers l’innovation éducative et la conformité.

Chaque formateur intervenant pour le centre de formation possède un numéro de déclaration d’activité (NDA). Ils sont par ailleurs reconnus dans leur domaine de compétences et leur domaine et réseau respectif.

Chaque partenariat est une aventure unique. La qualité de nos formations et accompagnements est au cœur de nos préoccupations et nous mettons tout en œuvre pour que la satisfaction de nos clients soit une priorité.

Leur offre pour l’éducation

Eduscopie, c’est :

• de la formation des contenus de qualité, riches de toutes nos connaissances et compétences
  • du conseil  et de l’expertise en gestion de projet, management pédagogique, direction
  • de la conception pédagogiquepour la création de supports, relecture de contenus éducatifs

Nous proposons différents services d’accompagnement afin de répondre à vos besoins ponctuels ou permanents. Mais aussi les créateurs de structure à faire le point sur leur projet et vous proposons notre expertise dans la relecture de vos documents. Nous répondons également à vos questions comptables et RH. Enfin nous vous accompagnons pour vos inspections.

• Faire le point sur votre projet
  • Relecture de vos documents
  • Vos questions RH
  • Vos questions comptables
  • Allo inspection (audit des registres, affichages et process existants dans votre établissement)
  • Vos questions pédagogiques (pour répondre à vos questionnements et problématiques)

Mais également des formations :

• « Créer une école indépendante »
  • « Créer et gérer une école démocratique »
  • « Gestion des collectifs autogérés »
  • « Diriger une école privée »
  • « Etre responsable pédagogique »
  • « Mise en œuvre du socle commun »

Et bien d’autres que vous pouvez retrouver ci-dessous.