Pourquoi choisir Ecole Futée, l’alternative la plus simple à La Vie Scolaire ?

Une solution 100% en ligne

Une ergonomie plus simple et fluide

Un seul outil pour l'ensemble des acteurs

Testez l’alternative à La Vie Scolaire, demandez une démo d'Ecole Futée !

Ecole Futée vs La Vie Scolaire :
Pourquoi considérer une alternative à La Vie Scolaire ?

Il faut en premier lieu saluer le Groupe Axess. C’est bien sûr un concurrent, le groupe a contribué depuis longtemps à cette révolution numérique dans le monde scolaire, en y apportant la digitalisation et l’informatique. C’est indéniable : La-Vie-Scolaire a apporté son lot de nouveautés et de fraicheur sur ce marché.

En effet, si aujourd’hui, vous êtes à la recherche d’une alternative à La Vie Scolaire, c’est bien parce que cette révolution digitale est toujours d’actualité.

Pour faire perdurer ce mouvement et continuer à simplifier la vie des établissements scolaires, notre équipe travaille dur, cherche à innover en permanence, et s’appuie sur les dernières technologies pour changer votre façon de gérer l’école, le collège, le lycée ou le supérieur.

1. Nous sommes totalement en ligne. Convaincus par les avantages du Cloud, et le soucis des écoles de ne pas installer de logiciels sur les postes locaux, nous voulons capitaliser sur sa mise en œuvre simple. Pas de sauvegardes, pas de manipulations à faire, pas de mises à jour à passer : nous nous chargeons de tout (vous avez déjà assez de travail comme ça).
  2. Nous aimons les choses simples. L’ergonomie, la lisibilité de l’information, la présentation succincte sont aussi importantes pour nous que la profondeur fonctionnelle.
  3. Nous n’avons qu’un seul produit. Les modules sont pensés comme des briques à ajouter au produit, pas comme des produits différents qu’il faudrait faire discuter entre eux. Et ça, ça change tout !

Testez l’alternative à La Vie Scolaire, demandez une démo d'Ecole Futée !

Pourquoi nos clients choisissent Ecole futée comme alternative à La Vie Scolaire

Afin de vous aider à comprendre pourquoi nos clients préfèrent Ecole Futée à La Vie Scolaire pour leurs besoins de gestion scolaire, notre équipe a listé les 5 raisons qui motivent les directrices et directeurs à nous choisir plutôt que notre concurrent :

Raison 1
L’ERP scolaire le plus simple du marché

Chez Ecole Futée, notre mission est d’aider les établissements scolaires à franchir le cap de la digitalisation. Et nous sommes convaincus qu’implémenter un nouvel outil ERP de gestion scolaire ne devrait pas vous prendre des mois. Notre solution est conçue pour vous permettre de compléter les données essentielles de l’école en quelques heures.

Raison 2
Des prix transparents

Nous n’avons pas de coûts cachés ou étonnants : le montant que vous serez facturé est clair, et vous pouvez le calculer vous mêmes sur notre site. Nos prix sont flexibles et s’adaptent aux modules choisis et au nombre d’élèves, rien de plus. Si vos besoins évoluent, vous pouvez ajouter un module qui ne sera facturé qu’à compter de ce jour là. Que vous soyez une petite ou une grande structure, nos tarifs sauront répondre à vos besoins.

Raison 3
L’ERP scolaire le plus collaboratif possible

Sur Ecole Futée, chacun peut consulter les informations qu’il doit connaître, en temps réel. Avec notre outil, toutes les informations sont stockées et sécurisées au même endroit, chaque utilisateur y a un accès personnalisé et cloisonné, chaque partage se fait intuitivement. Finis, les emails à répétition envoyés depuis vos boites (parfois personnelles, si si !) pour partager des actualités, des documents ou mêmes adresser des rappels.

logiciel de gestion scolaire avec accès différenciés par rôle

Raison 4
Le logiciel scolaire le plus moderne

Avec Ecole Futée, vous goutez aux toutes dernières technologies de pointe en matière de développement informatique. Les composants que nous utilisons ont moins de 3 ans, et sont à la fois robustes, rapides, sécurisés et jolis. Nous avons pensé que ce serait mieux d’utiliser ce qui fonctionne bien pour traiter des données sensibles et les conserver 🙂

Raison 5
L’équipe de support la plus réactive possible

Nous sommes là pour vous guider en permanence. Notre équipe support est là pour vous, peu importe la taille de votre équipe éducative ou administrative. Si vous êtes à la recherche d’un renseignement, essayez de nous joindre via notre Tchat intégré, nous vous accompagnerons en sachant déjà sur quelle page vous êtes, et en vous guidant à distance.