Avis Ecole Futée : Le groupe scolaire Tarcisius – La Trinité

Logiciel collège, École Futée est déployé dans de nombreux établissements, dont le collège La Trinité dans l’Essonne. La directrice est la mieux placée pour vous en parler !

Présentez-nous votre école

Le groupe scolaire Tarcisius-Trinité est situé à Briis-sous-Forges, il comprend un collège composé de 42 élèves, que vous pouvez retrouver sur Groupe scolaire Tarcisius – Trinité (tarcisius-trinite.fr)

Quel est votre avis général sur l’application Ecole Futée ?

Je suis satisfaite du socle commun qui est très complet, le projet d’Ecole Futée est très intéressant. Nous sommes encore en phase de découverte de l’application. Celle-ci est très complète et l’équipe d’Ecole Futée prend en compte chaque demande très au sérieux.

Quelles fonctions vous ont particulièrement attiré ?

Les fonctions les plus intéressantes sont le module de base qui est très complet, ainsi que la brique de saisie des notes et des bulletins, et le module communication pour échanger avec les parents (mais qui tend à être encore amélioré). De plus, les retours sont positifs du côté de la personne qui gère la partie trésorerie grâce à la comptabilité automatisée. Cela nous permet de gagner du temps sur certaines tâches et de nous améliorer sur notre gestion quotidienne.

Pourquoi avez-vous choisi Ecole Futée ?

Anciennement, nous avions un autre logiciel mais qui était limité en terme de fonctionnalités. Ici, ce qui nous a attiré est tout d’abord la solution globale et la possibilité de rajouter pour nous des modules complémentaires par la suite.

Comment s’est passé le déploiement d’Ecole Futée ?

Le déploiement a été un peu plus long, car nous avons deux entités (l’école et le collège). Mais nous avons eu des formations et l’équipe d’Ecole Futée prend bien en compte nos différentes demandes.

Si vous deviez choisir, quelles solutions garderiez- vous ?

Je souhaite garder Ecole Futée malgré les quelques bugs rencontrés car nous avons misé et investi sur cette plateforme, qui a pour nous beaucoup de potentiel et qui reste très complète pour nos besoins.

En conclusion, quels sont les points forts d’Ecole Futée d’après vous :

Mon avis Ecole Futée se résume en quatre points forts:

• La possibilité de digitaliser et de centraliser les informations
  • Le socle commun complet
  • La possibilité d’ajouter des modules
  • La facilitation des tâches au quotidien

Logiciel maternelle, primaire, collège, lycée et prépa : Découvrez d’autres témoignages, en cliquant ici!